Membres du Conseil d’administration

  • Philippe Dumont

    Président

    phild Depuis près de 10 ans, Philippe a été impliqué dans de nombreuses luttes sociales et environnementales. Au fils des années, il a joué différents rôles: organisateur, formateur à l’action citoyenne, coordonnateur et porte-parole. En 2011, Philippe a été un membre fondateur de la campagne citoyenne Moratoire d’une génération contre l’exploitation des gaz de schiste dans la vallée du Saint-Laurent. Également, il a été délégué canadien au sommet sur la lutte aux changements climatiques à Istanbul, Global Powershift. Philippe réside au Saguenay depuis 3 ans. Il est fondateur et président de Boréalisation. Philippe est passionné par la forêt boréale. Il est diplômé d’un AEC en cueillette professionnelle de champignons forestiers du cégep de Saint-Félicien. Il est aussi présentement étudiant en herboristerie.

    • philippe.dumont@borealisation.org
  •  
     

  • Annick Ouellet

    Vice-présidente

    annickoAnnick est issue du mariage entre la culture innue et québécoise. Native de la Côte-nord, le destin l’a ramenée à ses racines dans la communauté de Mashteuiatsh au Lac St-Jean où elle réside aujourd’hui. Elle est également étudiante en Administration. Par le passé, elle a travaillé aux caisses Desjardins. Annick est très impliquée dans sa communauté, notamment auprès du Conseil des jeunes Pekuakamiulnuatsh où elle a été agente de soutien. Aussi, Annick est une jeune entrepreneure innue. Elle est en démarrage de son entreprise Aventure Myco Boréale qui offre entre autres, un service personnalisé de formations sur la récolte de champignons forestiers.

    • aventuremyco@gmail.com
  •  
     

  • Anouk Nadeau-Farley

    Secrétaire

    anouknf Anouk travaille actuellement comme chargée de projet à la fondation Coule pas chez nous. Depuis plusieurs années, Anouk travaille et s’implique dans des milieux où les citoyens se mobilisent et s’engagent pour la protection de leur milieu de vie et de leur environnement. Pendant sept ans, elle a collaboré à divers projets du Comité pour les droits humains en Amérique latine, puis comme membre du Conseil d’administration. À la Fondation Rivières et au Regroupement des organismes environnementaux en énergie, elle a réseauté davantage avec le milieu environnemental du Québec. Les espaces de travail collaboratif sont pour Anouk des sources inspirantes d’organisation, ce qu’elle expérimente lors de son travail avec le Réseau Koumbit ou encore au sein du collectif du Mur de femmes contre les oléoducs et les sables bitumineux. De plus, Anouk est très active au sein de l’Éco-Kartier du centre-ville de Chicoutimi.

    • anouknf@gmail.com
  •  
     

  • Olivier Bouchard-Lamontagne

    Trésorier

    olivertOlivier est finissant à la Technique d’aménagement et urbanisme du Cégep de Jonquière. Il a un baccalauréat en design graphique de l’Université Laval depuis 2007, ainsi qu’un DEP en horticulture du CFP Alma depuis 2010. Il travaille actuellement à temps partiel chez EURÊKO! en tant que chargé de projet et technicien en design, urbanisme et horticulture. Passionné d’urbanisme, il s’implique aussi auprès du Conseil de district no. 11 de l’arrondissement de Chicoutimi et de l’Éco-Kartier du centre-ville de Chicoutimi. Il a été concepteur du visuel d’ouvrages de référence en écologie comme « L’écoforesterie » de Bob Eichenberger et « Savoirs des Pekuakamiulnuatsh sur les plantes médicinales » de la Forêt modèle du Lac-Saint-Jean. Cela fait depuis 2002 qu’il s’implique et travaille dans le milieu communautaire et de l’environnement.

    • olivertlamontagne@gmail.com